Qui suis-je ?

Publié le par joey

En un mot ...   Et ce mot est PAS-SION-NE-E


... passionnée qui pleure de n'avoir pas assez des ses journées pour dessiner, lire, raconter, peindre, photographier, écrire, visiter ...

A cinq ans, ma mère m'avait déjà appris à lire et je m'éclatais devant " Tintin, l'oreille cassée " même si je ne comprennais pas tout le sens de l'histoire...

Je ne devais pas être beaucoup plus grande quand j'ai déclaré : "moi, plus tard, je ferai de la Bd ! "

On a eu beau me faire comprendre que " ça n'était pas un vrai métier ", je suis restée fixée dans cet objectif, droit devant sans dériver une seule fois.  (qui a dit " tétue " ?)

Hélas, la BD, je n'en suis pas - encore - là, mais j'ai tout de même réussi à tenir le cap pour naviguer dans le domaine des arts.  

De part mes études, je suis devenue graphiste, et de par mon expérience professionelle, j'ai acquis les compétences techniques indispensables en prépresse qui manquent à beaucoup de graphistes actuels.


Et sinon, à part ça ...

Je lis énormément, et j'apprécie rédiger divers articles. L'enquête, la synthèse et le recoupement d'informations sont mon sport favoris, j'aurais sans doute adoré faire du journalisme ...   ou peut-être de l'histoire, puisque ce sujet me passionne aussi énormément ...


La publicité me fascine autant que je la hais. les sytèmes de communications (et de manipulation) marketing me questionnent. Il ne se passe pas un jour sans que je ne remette en question les valeurs de ce monde. Ecologie, dévelopement durable, décroissance, relations humaines, sociétés et géo-politique sont parmi mes sujets de prédilection. 
Ces quelques centres d'interêt décrits (non exaustifs) interfèrent et influencent sans nul doute mon travail artistique.

N'hésitez pas à commenter mes petites caricatures ou allusions cyniques que je peux faire à mes concitoyens ...

 

Et pour le reste ....

 

Pour le reste, vous verrez sur le blog que je n'apprécie pas particulièrement parler de ma vie privée, ou très peu. Et c'est très bien ainsi.

Publié dans Petit curiculum

Commenter cet article