Tu seras martyr, mon fils.

Publié le par joey


 
C'était en 2002, je faisais cette caricature en vive (et amère) réaction à l'embrigadement des jeunes enfants palestiniens pour servir les obscurs desseins de (certains de) leur aînés, à savoir détruire et tuer.

Cette illustration a été proposée et publiée sur le site d'informations  " réinfo-israël "  ; excellent site qui n'existe malheureusement plus dans sa forme primitive. Il a depuis été remplacé par le site de l" 'union des patrons et des professionels juifs de france"  qui poursuit entres-autres choses la publication d'articles dénonçant la désinformation (volontaire ou non) très présente dans les actualités concernant le Proche-Orient.

L'illustration est tombée à pic, bien qu'involontairement, pour accompagner un article intitulé "une leçon de djihad... explosive pour le Hamas" et qui est toujours visible actuellement sur le site debriefing.org.

Je profite de cet article pour saluer l'énorme et l'excellent travail de Menahem Macina, auteur originel du site réiinfo-israël.

Commenter cet article

Lucas 27/09/2008 11:19

Sympa ce dessin...et en meme temps bien troublant!!! Bien vu...En tout cas cela soulève un problème bien "grave"...c'est terriblet tous ces gosses manipulés par des extrémistes fous, pour aller se faire exploser,... Quelle tristesse!!! :'(