Nous hugotons, vous hugotez, ils hugotent ...

Publié le par Joey

Hugo, voilà la suite !  
(le début c'est ici)


Etape quatre :



Deuxième jour de boulot, deuxième couche de papier-mâché mise !

J'en profite pour essayer de redresser mes lettres toutes tordues. ça marche assez bien, rendues humides par le papier, elle sont malléables à souhait, il suffit de mettre du poids dessus au bon endroit et on arrive assez bien à les redresser, d'autant plus vite qu'elles sèchent très bien sous le radiateur.

Cette seconde couche sèche beaucoup plus vite que la première. Mais il faut dire que j'ai mis moins de papier, j'ai surtout insisté sur les bords et sur l'avant des lettres.

J'ai tenté d'utiliser du papier le moins coloré possible, afin qu'on ne le voie pas à travers la couleur, si je peux m'éviter de mettre une sous-couche de blanc, c'est ça de gagné !



Accident de travail

J'en loupe pas une !  
Vous z'avez vu la tronche de mon doigt ?

alors j'vous explique ! 
Hier je me suis rendue compte que je m'étais coupée, et j'ai mis un pansement, surtout pour protéger. Pis j'ai oublié de l'enlever.
Ce matin, j'ai décidé de le laisser, puisque j'allais bricoler, ça protégerait toujours autant.

J'ai mis ma seconde couche et j'avais les doigts et les mains toutes collantes, toutes poisseuses.  Quand j'ai été me les laver et que j'ai enlevé le pansement, voilà ce que j'ai trouvé : un doigt tout fripé (mais très fripé) et tout blanc ... et surtout, tout sec et tout dur ... en fait, tout collé par la colle !! ! ! !   J'ai eu beau frotter frotter, il garde cet aspect ...  comme j'ai peur de m'arracher un morceau puisque c'est tout sec, je vais attendre et voir si ça se ramolli  ...
 
Heureusement pour moi, c'est de la colle maison, ouf !  la farine c'est pas toxique au moins ?






Etape cinq :



Difficile de choisir la couleur appropriée quand on est pas sur place pour juger du résultat... C'est qu'il faut que ça s'accorde au mur !

J'ai pensé à un orange plus pâle que celui du mur, type jaune orangé. Ne pas peindre de manière uniforme mais jouer sur les jaunes et les oranges. Je pense également dessiner le tour des lettres, d'une couleur plus foncées, pour les délimiter mais franchement, je ne sais pas trop encore ce que ça pourra bien donner.

L'angoisse !  ne surtout pas foirer maintenant, je ne voudrais pas tout recommencer !! !  ! ! 
Je vais plutôt faire des tests sur des chutes de cartons, et m'inviter chez mon cousin pour juger de l'harmonie du résultat sur place.

Pour ça, j'ai acheté une couleur acrylique type jaune orangé fluo, l'échantillon m'avait bien tapé dans l'oeil dans le magasin, et deux tubes de gouaches jaune-orange, c'est parti la phase essai couleur...



Résultat ...

J'ai fait mes tests sur des chutes de carton mais aussi sur mes lettres-patrons que j'avais découpés dans du papier.

Je suis assez perplexe. le jaune fluo ne paraît pas si fluo que ça, mais en comparaison de la gouache traditionnel, il est beaucoup plus lumineux. J'aime beaucoup. Il y' a moyen de faire un bel effet dégradé mais par contre je ne suis plus sûre de vouloir faire un tour foncé aux lettres.

Grosse question cependant :  est-ce qu'on va le voir, ce lettrage orange, sur un mur, orange ?? Je ne suis pas certaine qu'il ressorte assez. Pas certaine du tout, même.  Je me demande si ça ne serait pas mieux de revenir carrément sur un jaune jaune. Soit jaune vif genre canari soit jaune pâle ?  Je vais y réfléchir.


à suivre ... 



Mal de crâne ...

Je connais la gouache, l'acrylique classique aussi.

Je n'aurais pas cru, en achetant ce pot de couleur spécial qui certes, sent un peu bizarre mais pas trop, que ça m'aurait tapé ainsi à la tête.  Très vite après avoir commencé à l'utiliser j'ai eu un peu mal à la tête, mais j'ai pas relevé le truc, puis au bout d'une demi-heure, j'ai quand même demandé à ma mère si la couleur sentait fort (car j'ai un très mauvais odorat), elle m'a dit non mais elle m'a dit aussi qu'elle avait mal à la tête en venant dans la pièce ou je faisais mes essais ... 

Finalement, on a dû ouvrir grand la fenêtre pour aérer, tous les pots sont rangés, mais j'ai toujours mal à la tête !
Cela me rappelle le mauvais souvenir d'une intoxication au white spirit, et depuis je me méfie des produits chimiques douteux.

J'enrage ! un bête pot de couleur, présenté sans aucune indication de précaution, d'avertissement, et sans aucune liste de composants !

Ouh, je sens que lundi je fais un mail au fabricant, non mais !
C'est quoi ce b***l à la fin ?

Méfiez -vous des produits chimiques, la couleur en question ici c'est "flash"  couleur matte opaque (et pas si opaque que ça, en plus!) de chez Lefranc-Bourgeois.  Grrr.

Vais aller faire un tour pour m'aérer les neurones.

++





référencement : Hugo ; prénom hugo ; lettres hugo H U G O ; décoration prénom hugo ; décoration chambre d'enfant ; peinture chambre d'enfant ; artiste pour peindre chambre d'enfant ; artiste ; joey graphiste http://joey-portfolio.over-blog.com ; je décore la chambre de votre enfant : panneaux, peintures, décoration... contactez moi ! http://joey-portfolio.over-blog.com

 





Commenter cet article