Hugo : Faire et défaire ...

Publié le par Joey

je décore la chambre de votre enfant : panneaux, peintures, décoration... contactez moi ! http://joey-portfolio.over-blog.com

C'est toujours travailler !


Je reviens donc sur mon idée première d'utiliser du bois. Et "poubelle" mes lettres en carton, que j'ai mis des z'heures à recouvrir de papier mâché maison, à peindre, une fois, deux fois ... rhaaââ !


Allez, un peu de courage ...


Etape sept (ou "nouveau un" c'est selon) :






















Je me sers de mes premières lettres comme gabarit pour les redessiner sur les plaques MDF achetées à cet effet.
J'en profite pour les améliorer un chouillas, refaire un arrondi par çi, un contour par là ...

Ensuite, il faudra tout découper ... à la scie sauteuse !!!  Heureusement, super papa était là pour m'aider, heu enfin, pour le faire à ma place

Il a fallu ensuite limer les arrondis et poncer correctement les bords pour que les arrêtes ne soit pas vives.




Etape huit :

 
 L'heure est aux économies ! Ma réserve d'acrylique, le poste le plus coûteux de ce travail, s'épuisant (déjà hé oui !), je décide de faire la sous-couche à la gouache blanche pour ne pas la gaspiller.

Je m'aide d'un rouleau à peinture de mon papa avant de m'appercevoir qu'il tombe en poussière et me salit mon travail plus qu'il ne m'est utile ! scrogneugneu !

Avant ça, j'ai évidemment décidé du chevauchement de mes lettres (je n'ai plus fait d'encoches cette fois), et j'en ai d'ailleurs profité pour améliorer celui-ci qui ne me plaisait plus tellement.

Avant de preindre, il faut de préférence masquer les zones de contacts avec du papier collant prévu à cet effet. Je fais cela pour économiser de la peinture et parce que je pense que ça collera mieux bois contre bois que peinture contre peinture.




Etape neuf :

Je n'ai pas de photo ... mais vous vous en doutez ...

Après la première couche, la seconde !!

J'ai récupéré mes mélanges précédents qui dormaient bien au chaud dans des pots hermétiques, comme ça, pas besoin de tout refaire.

Seulement, ça va être chaud pour tout mettre, il n'en reste plus des masses.

Je met délicatement la couche sur mes lettres qui sèchent assez vite. Ensuite, je viens retoucher là où je vois qu'il reste des petits zone mal finies.

Après faut faire sècher  (noooon ?  )

... Ensuite décoler le Tesa ... et arracher une partie de la peinture avec 

Et donc retoucher ... (faire et défaire ...okok on a compris !)




Etape dix :


- Fouiller l'atelier à la recherche d'une colle ou ce qui y ressemble, mais pas de la colle de contact (Pattex) j'ai horreur de ça. Oh, de la colle à bois ? parfait !

- Déménager les mannes à linges pour récupérer une table supplémentaire pour faire mon collage proprement et à l'aise (je sais, j'ai des installations dans toute la maison !)

- Bien viser pour coller les lettres deux par deux (aïe aïe aie), le H avec le U, le G avec le O ... (le comble ça serait bien de les coller dans le désordre )

-mettre du poid dessus pour les maintenir en place et attendre quelques jours ... tic tac tic tac  ...  Tiens, mais c''est que ça colle vraiment ? Chouette !

Il ne me reste plus qu'à coller les 4 lettres ensemble ...

Et ça donne ... 


ça :


En fait, ça donne vraiment très bien.
Les lettres ne sont pas lisses car la fibre du bois leur donne un effet un peu granuleux.

Mais ça fait très fini, très propre, et tu as raison Papilou, en fait, c'est mieux comme ça



Et maintenant ...

Je m'arrache les cheveux pour trouver un système de fixation discret et adéquat !



référencement : Hugo ; prénom hugo ; lettres hugo H U G O ; décoration prénom hugo ; décoration chambre d'enfant ; peinture chambre d'enfant ; artiste pour peindre chambre d'enfant ; artiste ; joey graphiste http://joey-portfolio.over-blog.com ; je décore la chambre de votre enfant : panneaux, peintures, décoration... contactez moi ! http://joey-portfolio.over-blog.com

Commenter cet article

jojolatribuche 16/05/2009 12:22

Ben moi je dis BRAVO cousine tu as fait du bon boulot nous sommes très content du résultat..Reste plus qu'à l'attacher dans la chambre de Hugo qui est enfin (presque) terminée....Merci encore...

lizier+nicolas 16/05/2009 10:35

 
Bonjour,
Je viens de passer un bon moment sur votre blog, vous avez des articles sympa.
Si vous le souhaitez on peut faire un échange de lien.
A l'occasion venez voir mon blog, je suis graphiste.
N'hésitez pas à laisser des commentaires je répondrai.
Je vous souhaite une bonne continuation sur votre blog
A bientôt
www.nicolaslizier.com
 
Nicolas Lizier